Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 26 mai 2011

°°° Haricots Coco °°°




Ingrédients  :

600g d'haricots coco
3 tomates coeur de boeuf
2 oignons doux
4 gousses d'ails
3 càs d'huile d'olive
sel
poivre du moulin

Préparation  :

Commencez par ébouter les haricots coco. Enlevez les "fils" d'un bout à l'autre s'ils en ont!
Lavez les. Égouttez les bien et réservez les. Pelez et coupez en morceaux les oignons et les gousses d'ails. Lavez les tomates et coupez les en cubes. Mélangez les haricots, les oignons, l'ail, les tomates. Dans une poêle chaude, versez l'huile d'olive. Ajoutez tous les ingrédients et faites les revenir à feu vif pendant 5 minutes, saler, poivrer. Ensuite baissez le feu, couvrez la poêle et laissez mijoter 10 minutes. Au bout de 10 minutes, enlevez le couvercle, remuez et laissez toute l'eau s'évaporer avant d'éteindre le feu. La poêlée est prête!

Je trouve ces haricots délicieux, ils accompagnent très bien une viande ou un poisson. Je n'en achète pas beaucoup malgré la saison car le prix est trop élevé. C'est dommage. Le mieux est de trouver un agriculteur qui vous les vend directement, les grandes surfaces se "gavent" et je ne trouve pas cela normal. On nous matraque à coup de pubs "manger 5 fruits et légumes par jour" je pleins les familles nombreuses et les personnes aux revenus modestes.... Voilà, c'était mon coup de gueule du jour!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !