Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 14 juillet 2011

°°° Aiguillettes de canard sucré-salé aux épices °°°





Ingrédients  :

15 aiguillettes de canard
1 càs de miel
2 càs de sauce soja douce
1 pointe de piment fort
2 gousses d'ail
1 càc de cumin
1 càc de curcuma
1 pouce de gingembre
1 càs d'huile d'olive
poivre du moulin

Préparation  :

Étalez vos aiguillettes de canard dans un plat. Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja, le piment, l'ail écrasé, le cumin, le curcuma, le gingembre haché, l'huile d'olive, et donnez quelques tours de poivre. Remuez bien et badigeonnez les aiguillettes avec la sauce, dessus, dessous, bref, partout!
Recouvrez le plat de film alimentaire et mettez le au frigo pour 1 heure mais plus il y reste et mieux c'est!
Quand c'est mariné, enfournez le plat a four chaud à 160 degrés pour 10 minutes de cuisson! A la fin de la cuisson, dégustez les tout de suite, elles seront moelleuses et très parfumées!


Hummm, comme je vous l'ai déjà dit, j'adore le canard... J'avais envie d'épices (comme très souvent, c'est une drogue pour moi!!), et de canard, j'ai fait avec mes envies et ce fut un délice! J'ai accompagnée les aiguillettes avec du riz en persillade, mais vous pouvez faire une purée, du grain, des légumes.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !