Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

lundi 30 avril 2012

°°° Gâteau à la banane, à la vanille et au rhum °°°




Ingrédients  :

4 bananes mûres
4 càs de farine
2 oeufs
6 càs de sucre cassonade
1 gousse de vanille
1 sachet de sucre vanillé
50g de beurre
2 bouchons de rhum ambré
100g de chocolat noir pâtissier

Préparation  :

Commencez par éplucher les bananes.
Dans un saladier, écrasez les bananes. Ajoutez les oeufs, le beurre que vous avez fait fondre et le rhum. Mélangez bien à la fourchette. Ajoutez maintenant la farine, le sucre cassonade et le sucre vanillé. Remuez bien. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Grattez bien les petites graines noires et incorporez les au saladier. Remuez à nouveau.
Tapissez un plat carré à bord haut de papier cuisson. Coulez la pâte dedans.
Enfournez à four chaud à 180 degrés pour 35 minutes de cuisson. A la fin de la cuisson piquez le gâteau avec la pointe du couteau, si elle ressort sèche c'est cuit!
Si elle ressort collante de pâte, prolongez la cuisson de quelques minutes!
Servez ce gâteau tiède, avec du chocolat fondu dessus...

J'avais des bananes mûres au frigo, je les ai écrasées pour en faire de la compote, mais ça ne me disait rien... J'ai improvisé ce gâteau, que je voulais trèèès moelleux et gourmand à souhait!
Un délice. C'est une recette inventée, vous ne la trouverez pas ailleurs!!!



1 commentaire:

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !