Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 16 janvier 2014

°°° Biscuits à l'huile d'olive et au miel °°°



Ingrédients  :

250 g de farine
100 ml de bonne huile d'olive
2 càs de bon miel (châtaignes pour moi )
1 oeuf
3 càs de sucre de canne roux
une pincée de sel fin

Préparation  :

Dans un saladier, versez la farine, le sel, le sucre roux et remuez du bout des doigts.
Ajoutez l'oeuf, le miel et l'huile d'olive. Commencez à remuer puis à pétrir jusqu'à avoir une boule de pâte un peu collante.
Farinez un peu la boule puis placez la dans le frigo pour une bonne heure, emballée dans du film alimentaire ou comme moi dans un sachet congélation!
Sortez la boule de pâte du frigo. Travaillez la légèrement, farinez la puis étalez la boule sur 0,8 centimètre d'épaisseur. Découpez les biscuits avec vos emporte-pièces. Déposez les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Enfournez les biscuits à four chaud à 180 degrés pour environ 12 minutes de cuisson. Ne les quittez pas des yeux!
A la sortie du four, laissez les refroidir puis conservez les plusieurs jours dans une boîte à biscuits en fer!

Délicieux! Pour le petit dèj, pour les enfants à l'heure du goûter ou avec un thé ils feront merveille!
J'ai utilisé de l'huile d'olive d'Algérie, la meilleure pour moi et du miel de châtaignes Corse le meilleur pour moi aussi! J'aime les goûts puissants mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !