Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 15 septembre 2010

°°° Gigot d'agneau fondant °°°





Igrédients :

1 beau gigot d'agneau de Sisteron
1 poignée de thym séché
1 càs de fleur de sel
1càs de poivre noir concassé
1 verre d'huile d'olive

Préparation :

Sortez votre gigot du frigo 3 heures avant de commencer, pour que la viande n'est pas un choc thermique, se rétracte et, du coup perde de son fondant. Mettez votre four à préchauffer à 200 degrés. Ceci fait, entaillez en croisillons votre gigot. Dans un bol, mélangez la fleur de sel, le poivre, le thym, et l'huile d'olive. Avec vos main, prenez de la préparation et commençez à masser énergiquement votre gigot, comme vous le feriez à un sportif ayant une crampe (sauf que le gigot, lui,  va finir son maraton dans l'estomac!) pendant 5 bonnes minutes. Mettez le ensuite sur votre plaque à four, ou plat à four, n'importe. Enfournez le pour une durée d'1 heure. Pensez à mettre le minuteur toute les 15 minute pour l'arroser copieusement de son jus, il n'en sera que meilleur! Là vous vous dîte, mais que ça sent bon.....
A la fin du temps de cuisson, laisser le refroidir et couper le (sans coupez un mini morceaux que vous mangez tout de suite...non je ne le fais jamais...des fois, mais c'est rare...bon ça va oui je le fait toujours ......et oui pour le poulet aussi, surtout pour les soliles...je suis démasquer! En même temps je me dit que c'est ma récompense pour les tonnes de vaisselle que je fais chaque jours!). Il sera bien cuit à l'exterieur, rosé à l'intérieur et bleu à l'os, au moins il y en a pour tous les goûts!
Dressez le dans un plat avec son jus et chauffez le au four pendant 10 minutes à 200 degrés avant de le servir. J'adore le gigot, et préparer comme celà il est divin.. cette fois, pour l'accompagner, j'ai fais un gratin de ravioles farçies aux gorgonzola et aux noix, avec une sauce persillade, un peu de crême et du parmesan en copeaux...mais il va très bien avec un grattin d'auphinois, des haricots....J'oublée, servez avec un bon Gigondas... vous avez de la bave au coin de la bouche, c'est normal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !