Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 31 octobre 2010

°°° Gratiné de brandade °°°


Ingrédients  :

12 petites pomme de terre Princesse Amandine
150 g de brandade de morue
200 g de saumon ou truite fumée
2 càs de persil
2 càs d'huile d'olive
2 bonne càs de crème fraîche
3 gousses d'ail
poivre du moulin

Préparation  :

Faites cuire vos pomme de terre à la vapeur.
Une fois qu'elles sont un peu moins brûlantes, enlevez la peau (ça colle, j'ai horreur de peler des patates, mais bon, pour un gratin c'est mieux!). Écrasez les à la fourchette dans un grand plat, il doit rester quelques morceaux!
Ajoutez la brandade, la crème fraîche, l'huile d'olive, le persil, le poivre du moulin, l'ail écrasé, et le saumon ou la truite fumée couper en petits morceaux. Mélangez bien le tout.
Mettez dans des petits ramequins et enfournez les à four chaud à 200 degrés pendant 20 minutes.

Ce gratin est divin! J'avais un reste de pomme de terre vapeur, je n'aime pas jeter, même des pomme de terre! J'ai servie ce gratin avec une salade de jeunes pousse d'épinards, et puis mes ramequin étant assez conséquent au niveau du remplissage ( assez généreux!) le tous nous à fait le repas! Économiques et rapide!!!
Les proportions sont pour 4 personnes, avec tous les ingrédients, j'ai fait 4 ramequins bien pleins! Il m'en reste 2 que je vais congeler pour les soirs ou "on est en panne de bonne idées"!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !