Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 28 octobre 2010

°°° Velouté de la sorcière °°°



Ingrédients  :

1 potimarron
750 ml de lait entier
4 càs de crème fraîche épaisse entière
sel
poivre du moulin
noix de muscade râpée
persil frais
1 noix de beurre

Préparation  :

Découpez votre potimarron en tranches, enlevez la peau et coupez les tranches en cubes, attention la peau du potimarron est très coupante!
Dans une cocotte, mettez la noix de beurre (beurre salé pour moi mais c'est comme vous aimez!), faites le frémir et mettez vos cubes de potimarron à rôtir pendant 5 minutes. Couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux. Pour savoir s'il est bien cuit, plantez la pointe du couteau dedans et si elle rentre comme dans du beurre c'est que c'est bon!
Ajoutez maintenant le lait et la crème fraîche. Portez à ébullition et arrêtez le feu. Avec un mixer plongeant, mixez le tout pour obtenir un velouté...J'ai été surprise par l'odeur de châtaigne en mixant...que ça sent bon...
Une fois que vous avez votre velouté, mettez du sel, du poivre du moulin, et râpé généreusement de la noix de muscade. Enfin, au moment de servir, ajoutez à chaque assiettes un peu de persil frais pour la déco!

Ce velouté est un pur délice, j'ai fait à ma façon et simplement pour que le potimarron révèle tout son bon goût! C'est la première fois que je cuisine le potimarron, mais vraiment pas la dernière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !