Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

lundi 1 novembre 2010

°°° Gâteau gourmand °°°




Ingrédients  :

250 g de farine
3 oeufs
100 g de sucre
1 sachet de levure chimique
100 g de beurre
200 g de chocolat extra noir
4 càs de confiture au choix
16 cerneaux de noix
5 carambars
perles de sucre

Préparation  :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les oeufs, la levure. Remuez bien. Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat puis ajoutez les à la pâte. Mélangez bien le tout.
Ajoutez la confiture que vous avez choisis (la confiture de citrouille pour moi!) et mélangez encore. Cassez grossièrement quelques cerneaux de noix et ajoutez les à la pâte ( les noix du jardin de mes parents pour moi!) et mélangez à nouveau!
Prenez un moule à cake et mettez un morceau de papier cuisson à l'intérieur. Coulez votre pâte dans le moule. Posez dessus quelques cerneaux de noix et quelques perles de sucre.
Enfournez à chaud à 180 degrés pendant 45 minutes. Surveillez la cuisson, plantez la lame d'un couteau au centre du gâteau, si elle ressort sèche, arrêtez tout! C'est cuit!
Quand le gâteau est cuit, sortez le de son moule et laissez le refroidir sur une assiette.
Prenez vos carambars, mettez les sur un carré de papier cuisson et passer les 20 secondes au micro onde. Laisser les "chips" de carambar refroidir et décollez les délicatement puis décorez votre gâteau avec!

Miam, un bon et beau gâteau!!! Idéal pour les jours de pluie, quand je m'ennuie, je pâtisse!
Dégustez le en dessert, au goûter ou au petit dèj'!
Pour la confiture j'ai utilisé celle que j'ai faite à la citrouille, halloween oblige... mais faites vous plaisir, mettez la préférée de la famille, fraise, orange...mais ça marche aussi avec de la crème de marron!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !