Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 30 janvier 2011

°°° Aiguillettes du Gers, chutney de Normandie °°°




Ingrédients  :

10 aiguillettes de canard
4 pommes
3 échalotes
2 càs de miel
100g de roquefort
1 càc de crème fraîche épaisse
poivre du moulin
fleur de sel

Préparation  :

Commencez par râper les pommes et les échalotes. Mettez les à suer dans une casserole avec une noix de beurre. Quand le mélange commence à compoter, ajoutez le roquefort coupé en cube, le miel et la crème fraîche. Poivrez généreusement. Dès que le roquefort est fondu, arrêtez le feu et mettez le "chutney" de coté!
Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre. Quand le beurre chante, déposez vos aiguillettes de canard, attention à la cuisson, pas plus d'une minute de chaque coté pour qu'elles restent à point! Retirez les de la poêle, poivrez et parsemez les d'un peu de fleur de sel!
Sur des tartines de pain, des galettes, du pain de mie toasté, mettez une couche de chutney tiède, et servez les aiguillettes de canard avec! Un délice!

Je ne savais pas comment accompagner mes aiguillettes de canard J'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo et le mélange à été très goutû!
J'ai servi mon chutney sur un Matlou, une galette de semoule d'origine Algérienne, un peu croquante et compacte, elle a fait une très bonne base de tartine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !