Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mardi 4 janvier 2011

°°° Bouchées gourmandes °°°


Ingrédients  :

130g de farine
2 oeufs
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique
2 càs d'huile d'olives
1 pincée de sel
poivre du moulin
3càs de persil haché
1 pavé de saumon frais
3 tranches de saumon fumé
3 gousses d'ail

Préparation  :

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs, le yaourt, l'huile d'olives, le sel et pas mal de tours de poivre du moulin!
Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.Dans une petite casserole, faites cuire le pavé de saumon coupé en morceaux avec les tranches de saumon fumé. Attention, la cuisson dure 2 minutes, pas plus!
Au bout de 2 minutes, arrêtez le feu et ajouter dans la casserole les 3 gousses d'ail coupées en petits morceaux et le persil haché.
Ajoutez le contenu de la casserole dans le saladier et remuez pour que les deux préparations se mélangent bien!
Versez une càs de pâte dans des petits moules à muffins et enfournez à chaud à 180 degrés pour 13 minutes!
Ils doivent être moelleux et un peu dorés!

Voici une petite recette sympa dans laquelle j'ai pu utiliser mes restes de saumon frais et de saumon fumé!
Comme quoi, je ne le dis jamais assez, il ne faut rien jeter!
En plus il fallait que j'étrenne les moules à muffins que le Père Noël de ma soeur ma apporté! Ils sont super, encore merci Clém!
Je vais accompagner ces petites merveilles avec une purée d'épinards et le repas sera complet!
Si le saumon ne vous dit rien, sachez que vous pouvez mettre du thon, des sardines émiettées... etc...!!! A vous d'inventer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !