Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 16 février 2011

°°° Les violettes et le cheval °°°



Ingrédients  :

pommes de terres vitelottes
1 potimaron
3 gousses d'ails
lait
persil plat
huile d'olive
5 baies du moulin
poivre du moulin
sel
pavés de cheval

Préparation  :

Commencez par éplucher les pommes de terre. Coupez les en cubes et mettez les dans une casserole remplie d'eau avec un peu de sel. Faites les cuire jusqu'à ce que la lame du couteau s'enfonce comme dans du beurre! Égouttez les morceaux et écrasez les grossièrement avec un écrase purée ou une fourchette. Petit à petit, incorporez du lait pour avoir une consistance crémeuse. Rectifiez l'assaisonnement avec du sel, du poivre du moulin et de l'huile d'olive. Remuez, et mettez le tout dans un saladier en verre recouvert d'un film alimentaire.
Occupez vous du potimaron, épluchez le (attention la peau est coriace et coupante!!!) et coupez le en cubes.
Prenez une casserole, mettez les cubes dedans, remplissez la d'eau et faites cuire jusqu'à ce que les morceaux soient fondants! Égouttez les puis écrasez à l'écrase purée ou à la fourchette. Ajoutez un peu de lait pour avoir une "purée grossière", salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive.
Placez la purée de potimarron dans un saladier en verre recouvert de film alimentaire.
Dans une poêle bien chaude, faites griller vos pavés de cheval avec un peu de sel et des baies du moulin, vérifiez la cuisson, pour moi, c'est bleu, 1 minute de chaque cotés suffit, saignant 2 minutes de chaque cotés et à point 3 bonnes minutes de chaque cotés!
Au moment de servir, écrasez les gousses d'ails dans la purée de vitelottes. Réchauffez les purées au micro onde, dans les casseroles elles accrochent!
Dans une assiette, déposez de la purée de vitelottes, de la purée de potimaron, un peu de persil pour la déco et le pavé de cheval!! Pour le dressage, à votre guise, à l'emporte pièce, en quenelles, ou simplement à la bonne franquette!

Voilà, un petit plat sympa! J'adore le cheval, je sais que pas mal de monde n'en mangent pas, sûrement parce qu'ils les aiment en tant qu'animaux. Moi aussi. J'ai une lapine, mais je continue à manger du lapin!

Mise en garde : les pomme de terre vitelotte tâchent les mains, mettez des gants sinon c'est javel assurée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !