Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

lundi 14 mars 2011

°°° Risotto au parmesan d'Italie °°°



Ingrédients  :

400g de riz rond
2 carottes
2 oignons
8 beaux champignons de Paris
2 gousses d'ails
3 càs de crème fraîche épaisse
100g de parmesan sec
1 verre de vin blanc
2 càs d'huile d'olive
1l  à 1,5l de bouillon de légumes
poivre du moulin

Préparation  :

Pour commencer, coupez en mirepoix (tous petits dés) les carottes, les oignons, les champignons, les gousses d'ails. Faites revenir le tout dans une cocotte avec l'huile d'olive. Quand les "légumes" sont à peine saisis, ajoutez le riz puis remuez pour qu'il se colore! Ajoutez alors le vin blanc d'un seul coup et laissez évaporer l'alcool. Louche par louche, ajoutez le bouillon et laissez bien "boire" le riz entre deux louches. Quand le riz est cuit et bien fondant, ajoutez la crème fraîche épaisse et remuez bien. Ajoutez le parmesan que vous aurez râpé finement et remuez encore. Poivrez généreusement et saler si besoin. Servez aussitôt!

Hummmm, un bon risotto, rien de meilleur pour accompagner une viande. J'ai opté cette fois pour des pavés de boeuf saignants et recouverts de poivre du moulin... Vous pouvez comme moi faire le risotto à l'avance (la veille au matin pour le lendemain soir) et le passer 15 minutes au micro-ondes "à fond" pour le réchauffer! Pas de souci, c'est pareil voire meilleur car les parfums se sont bien "infusés" dans le riz! Attention ne le refaite pas chauffer dans la casserole ou la cocotte, ça accroche et donne un goût de brûlé! J'ai utilisé le parmesan que l'on m'a ramené d'Italie, un délice, et vu le "morceau" qu'il me reste j'essaierai de l'utiliser pour d'autres recettes et de vous les faire partager!

2 commentaires:

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !