Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 26 juin 2011

°°° Caviar d'aubergines °°°



Ingrédients  :

3 aubergines
3 gousses d'ail
3 càs d'huile d'olive
sel du moulin
poivre du moulin

Préparation  :

Lavez vos aubergines et enlever les extrémités. Posez les sur une plaque allant au four ( recouverte de papier cuisson). Entaillez les de quelques centimètres dans la longueur pour qu'elles cuisent plus vite. Enfournez les à four chaud à 200 degrés pendant 40 minutes. Quand elles sont "fripées", sortez les du four et laissez les un peu refroidir!
Pendant ce temps, pelez les gousses d'ails.
Prenez vos aubergines et pelez les, normalement la peau vient toute seule!!!
Déposez la chair dans un saladier, ajoutez les gousses d'ails, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixer le tout pour faire une purée!
Voilà, c'est prêt! Mettez le caviar d'aubergines au frigo jusqu'au moment de servir!

Simple et bon, le caviar d'aubergines est typiquement méditerranéen et originaire du sud de la France! Je vous ai mis 3 gousses d'ails, je pense que cette quantité conviendra à tous, pour ma part, ayant eu la joie de trouver de l'ail frais chez le paysan et adorant le goût doux et fort de celui-ci, j'en mets le double, mais attention aux palais sensibles! J'en fait dès les beaux jours, avec une viande, un poisson grillé ou simplement en apéro avec des gressins ou tartiné sur des mini tranches de pain grillé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !