Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mardi 6 septembre 2011

°°° Paupiettes de veau aux champignons et au thym °°°





Ingrédients  :

4 paupiettes de veau
8 champignons de Paris
1 poignée d'olives pitchoulines
2 carottes
5 branches de thym frais
3 càs de crème fraîche entière
1 noisette de beurre
poivre du moulin
sel


Préparation  :

Pelez les champignons de Paris, puis coupez les finement en lamelles. Brossez vos carottes et coupez les en rondelles fines. Dans une marmite, mettez la noisette de beurre à fondre. Ajoutez les champignons, les carottes et le thym. Laissez suer 5 minutes avec le couvercle puis déposez les paupiettes, en remuant bien.
Remettez le couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Au bout des 15 minutes, découvrez la marmite, ajoutez la crème fraîche, les olives. laissez cuire sans couvercle pour que la sauce réduise lentement pendant 10 minutes.
Eteignez le feu et rectifier l'assaisonement. Vos paupiettes sont prêtes!!!

J'ai accompagné les paupiettes de riz blanc nature, c'est pour moi l'accompagnement idéal!
Les olives pitchoulines sont une spécialité du Sud, si vous n'en trouvez pas, d'autres olives vertes feront l'affaire, de même que le thym, s'il est sec, faites avec!
Pour la crème fraîche, préférez là entière, c'est bien meilleur en bouche! Pour ma part je choisis toujours celle en pot en verre, qui rapelle le mascarpone... un pur délice! Avec de bons ingrédients un plat est toujours bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !