Ingrédients :
3 aubergines
3 oeufs
1 bouquet de persil
5 gousses d'ail
sel du moulin
poivre du moulin
Préparation :
Coupez les extrémités des aubergines. Placez les aubergines sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez-les entières à four chaud à 200 degrés pour 25 minutes de cuisson. A la fin de la cuisson, elles doivent être toutes frippées!
Quand elles sont refroidies, pelez les puis mettez les dans un saladier haut. Ajoutez les gousses d'ail épluchées, les feuilles de persil lavées, du sel et du poivre. Mixez le tout à l'aide d'un mixer plongeant . Quand tout est réduit en purée, ajoutez les oeufs entiers et fouttez bien pour que le mélange soit homogène. Tapissez un moule à cake de papier cuisson. Coulez la préparation dedans puis enfournez à four chaud à 180 degrés pour 30 minutes de cuisson. A la fin de la cuisson, attendez le complet refroisissement du Papeton pour le démouler et le déposer dans un plat de présentation!
Le Papeton d'aubergines se déguste froid, avec une salade, de la viande ou du poisson grillé! En été il est accompagné d'une sauce tomate maison froide, un délice avec des romas bien mûres et sucrées! En hiver, je le sers avec une salade.
Le papeton est typique de Provence, il est né à Avignon, dans la cité des Papes, d'où il tire son nom, le Papeton!
j'en veux !!
RépondreSupprimer