Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mardi 24 avril 2012

°°° Yaourts aux fraises °°°





Ingrédients  :

1l de lait entier
250g de fraises
1 dose de ferment
10 gouttes d'huile essentielle aromatique de fraises
4 càs de sucre semoule

Préparation  :

Équeutez les fraises, rincez les puis coupez les en 4. Mettez les dans une casserole, avec le sucre et faites les cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles s'écrasent bien et forment de la compote!
Laissez refroidir la compote dans une assiette.
Dans un saladier, versez le ferment puis ajoutez le lait progressivement en remuant constamment. Ajoutez l'huile essentielle de fraises.
Versez dans chaque pot bien propre une bonne cuillère à soupe de compote de fraises, puis couvrez avec le lait à un centimètre du bord. Faites pareil pour tous vos pots. Placez les dans la yaourtière et c'est parti pour 10 heures!
Quand les yaourts sont pris, placez les au frigo! Ils se gardent 8 jours!

Très économique, les yaourts maison font fureur. J'ai deux jeux de pots et la yaourtière tourne 2 fois par semaine, au moins je ne suis jamais à court!!!
Pensez à laisser un yaourt "nature" pour pouvoir repiquer une fournée!
Personnellement, avec un seul ferment (j'utilise le Yalacta, en pharmacie) je fais 18 fournées de 7 pots chacune! J'ai donc 126 pots!! Oulala, je n'avais jamais calculé...
Pensez à aromatiser vos yaourts, vanille (vous grattez les graines d'une gousse), fruits, compotes... Je les "fabrique" depuis 4 ans et je n'ai toujours pas fait le tour de tous les parfums!!!
Dernier conseil, utilisez la yaourtière la nuit, et au petit matin, c'est prêt!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !