Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 6 décembre 2012

°°° Gratin de courge spaghetti °°°



Ingrédients  :

1 belle courge spaghetti
300 ml de sauce tomate fraîche
2 gousses d'ail
sel du moulin
poivre du moulin
huile d'olive

Préparation  :

Coupez la courge en deux dans la longueur avec un grand couteau. Attention, c'est dur!!! Grattez les graines.
Enfournez les deux moitiés, face coupées vers le haut, à four chaud à 200 degrés pendant 50 minutes.
Quand le temps est écoulé et que les moitiés sont refroidies, grattez toute la chair avec une cuillère à soupe. La chair se détache en blocs de spaghettis, c'est magique! Séparez un peu les blocs avec une fourchette. Versez la sauce tomate, ajoutez les gousses d'ail hachées, salez, poivrez. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Vous pouvez remettre le gratin 15 minutes à 180 degrés pour le réchauffer avant de le déguster.

Un délicieux gratin qui est le bienvenu avec ces températures fraîches!!! J'ai accompagné ce plat avec des côtes d'agneau grillées, fameux! J'ai utilisé de la sauce tomate fraîche que je faite à la fin de l'été avec des tomates bien mûres et que je congèle, puis je "tire" dessus pour l'hiver! Si vous n'en avez pas, utilisez la sauce tomate du commerce, celle-ci fera très bien l'affaire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !