Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 6 décembre 2012

°°° Brioche aux pralines roses de Lyon °°°




Ingrédients  :

350g de farine
21g de levure fraîche
100g de sucre semoule
175g de beurre mou
2 oeufs
1 pincée de sel fin
150g de pralines roses

Préparation  :

Dans la cuve du robot, mettez la farine, brisez la levure, ajoutez le sucre, les oeufs, le sel, et le beurre mou coupé en cubes. Pétrir 10 minutes jusqu'à ce que le tout forme une boule de pâte autour du crochet pétrisseur. Ajoutez les pralines et pétrir à nouveau 5 minutes.
Transférez la pâte dans un plat, couvrez la au contact direct avec du film alimentaire et mettez la au frigo pour une nuit.
Sortez la pâte du frigo, mettez la dans un moule à cake large beurré et laissez la lever pendant 4 heures dans une pièce chaude.
Au bout de 4 heures, elle doit doubler de volume.
Enfournez la à four chaud à 170 degrés pour 30 minutes de cuisson. Quand la cuisson est terminée, laissez la brioche refroidir sur une grille.

Une merveille! J'ai goûté cette brioche lors d'une journée à Lyon chez mon frère et ma belle-soeur.
Nous avons visité les halles de Lyon, une vraie caverne d'Alibaba pour une mordue de "bonne bouffe" comme moi, la fraîcheur et l'extrême qualité des produits font de cet endroit un lieu de haute gastronomie.
Comprenez bien qu'une fois rentrée chez moi, à Marseille, il me fallait absolument trouver un placébo... Et en voici la recette. Bien aérée, filandreuse et moelleuse cette recette est parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !