Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 28 juillet 2013

°°° Msemens moêlleux à la Méchouia °°°



Ingrédients  :

1 bol de semoule fine
2 bols de farine
1 càc de sel fin
300g de méchouia piquante
1 cube de levure fraîche
huile de tournesol
eau

Préparation  :

Dans un grand saladier, versez la farine, la semoule et le sel. Mélangez bien avec les mains puis incorporez la levure diluée dans un peu d'eau. Versez un peu d'eau et commencez à pétrir. Rajoutez de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit très souple et homogène. Il faut compter environ 12 à 15 minutes de pétrissage. Quand la pâte est finie, formez des boules de la taille d'une clémentine. Enduisez chaque boule d'huile puis laissez reposer 20 minutes. Au bout des 20 minutes, prenez une boule et commencez à l'aplatir avec les mains tout en l'enduisant d'huile pour former une "crêpe" très très fine.
 Enduisez la "crêpe" d'huile puis déposez un peu de méchouia au centre. Repliez en deux puis encore en deux. Le tout doit former un carré!
Procédez de la même façon jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu vif. Quant elle est bien chaude, déposez les Msemens dans la poêle en les aplatissant un peu. Faites dorer de chaque côté!
Dégustez chaud avec des grillades et une salade!

Msemens est un "pain" oriental. Il peut être farci de mille et une façons! Sucré avec du beurre et du miel, farci avec de la ratatouille, de la viande, des oeufs, de la méchouia! Vous trouverez d'ailleurs la méchouia dans le rayon oriental de certains magasins. Sinon dans les boucheries hallal!
Enfin, dégustez les Msemens avec un thé à la menthe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !