Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 23 octobre 2013

°°° Boudins aux pommes et à la panisse °°°

Ingrédients  :

6 belles pommes
boudin antillais ou aux oignons
panisse
sel du moulin
poivre du moulin
1 noix de beurre
huile de pépin de raisin

Préparation  :

Épluchez les pommes et coupez les en cubes. Faites fondre une noix de beurre et mettez les cubes de pommes à cuire sur feu doux jusqu'à ce que la texture soit "compotée"! Réservez de coté. Faites cuire le boudin de votre choix au four à 180 degrés pour 20 minutes de cuisson (à la poêle il n'y à rien à faire je les casse donc je préfère les cuire au four c'est tout aussi bon)!
Dans une casserole, versez 5 centimètres d'huile de pépins de raisin (ou de tournesol comme vous voulez) et faites frire les tranches de panisse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées!
Dans une assiette, servez les tranches de panisse, le boudin, et les pommes compotées! Assaisonnez à votre goût et servez!

Un plat de saison et très bon! La panisse est une spécialité de Marseille, c'est une sorte de polenta à la farine de pois chiches, ce soir là je n'avais pas le temps de la faire maison mais c'est très facile à réaliser, je vous mettrai la recette lors d'un prochain billet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !