Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 10 octobre 2013

°°° Sablés du Millionnaire °°°





Ingrédients pour la pâte sablée :

180 g de farine
120g de beurre
120 g de sucre

Ingrédients pour la couche de caramel :

1 boite de lait concentré sucré
120g de sucre
120g de beurre
2 càs de miel

Ingrédients pour la couche de chocolat :

200 g de chocolat noir

Préparation  :

Dans un saladier, versez la farine et le sucre en poudre, remuez bien et ajoutez le beurre coupé en cubes. Incorporez tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce qu'ils forment une belle boule de pâte.
Dans un plat rectangulaire à bords un peu hauts, étalez la pâte avec la paume de la main puis du bout des doigts pour couvrir toute la surface. La pâte sablée ne s'étale pas au rouleau!
Quand la pâte est étalée, piquez la à plusieurs endroits avec les dents de la fourchette.
Enfournez à four chaud à 200 degrés pour 35 minutes de cuisson. Quand la pâte est bien dorée, sortez la du four et laissez la refroidir.

Pour le caramel, rien de plus facile, versez dans une casserole le lait concentré sucré, le miel le sucre et le beurre. Laissez fondre à feu doux et comptez 5 à 10 minutes de cuisson après l'ébullition tout en remuant sans cesse! Lorsque il est bien marron, stoppez le feu et versez le tout de suite sur la pâte sablée. Etalez le uniformément et laissez le caramel refroidir!
Une fois qu'il est refroidi, faites fondre le chocolat noir au bain-marie puis versez le sur le caramel!
Laissez le tout refroidir ( c'est trèèèès dur je sais)...
Lorsque le chocolat est figé, prenez un grand couteau et détaillez des cubes! Si les cubes ont quelques éclats ce n'est pas grave! Déposez sur un joli plat et servez avec un café, un thé, une glace!

Les milionnaires ont eu un succès fou! Ils sont très simples à réaliser et très bons. Leur nom "milionnaire" vient du fait qu'ils sont très riches donc très caloriques! Leur origine est écossaise!
Vous pouvez mettre du chocolat au lait ou blanc sur le dessus si vous n'aimez pas le chocolat noir! 

1 commentaire:

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !