Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 26 mars 2014

°°° Marmelade d'oranges °°°



Ingrédients  :

6 oranges Bio
600g de sucre en poudre
1 citron Bio
eau

Préparation  :

Commencez par laver et couper les oranges en lamelles fines. Déposez les dans une marmite et couvrez les lamelles d'orange avec de l'eau. Laissez reposer une nuit entière avec un couvercle ou un torchon dessus.
Le lendemain, versez le sucre et le jus du citron. Portez à ébullition puis baisser le feu et laissez cuire ainsi une bonne heure et demie. L'eau doit réduire jusqu'à former un sirop un peu épais!
Versez dans des pots propre sans vous brûler. Retournez les pots pour les "stériliser" et chassez l'air jusqu'à complet refroidissement de la marmelade. Une fois bien refroidis, nettoyez les pots avec un torchon humide pour enlever les coulures si besoin! C'est fini!

Je ne sais pas vous mais je suis une grande fan de marmelade! Dans les gâteaux (avec du chocolat) sur des crêpes, en tartine, je fonds! Prenez des oranges Bio, je me répète mais c'est très important, nous mangeons la peau! La marmelade se conserve comme une confiture classique! Si vous voulez faire une plus grande quantité, comptez 100g de sucre pour une orange!

2 commentaires:

  1. de pastors jessica16 novembre 2014 à 20:15

    superbes toutes ces recettes merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. C'est le but de mon blog et de mes recettes!!! Le partage avec le monde entier!!!

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !