Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 12 mars 2014

°°° Pizza Corsica °°°



Ingrédients  :

250 g de farine
5 càs d'huile d'olive
10 g de levure fraîche de boulanger
Eau tiède
1 càc de sel fin
1 càc d'herbes de Provence
250 ml de sauce tomate maison si possible
1/2 figatellu
250 g de brocciu frais
100 g de gruyère râpé fin

Préparation  :

Dans le bol du robot, versez la farine, le sel, l'huile d'olive, les herbes de Provence et la levure fraîche diluée dans un peu d'eau tiède. Commencez le pétrissage avec la "feuille" ou le crochet pétrin. Ajoutez de l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement lisse, homogène et non collante.
Saupoudrez la boule d'un peu de farine et laissez la lever dans le bol du robot recouvert d'un torchon propre pour 1 heure!
Quand l'heure est écoulée, mettez la pâte sur le plan de travail fariné et étalez la finement.
Déposez la pâte sur une plaque à pizza de votre choix. Étalez la sauce tomate, déposer le brocciu en lamelles et le figatellu en rondelles!
Saupoudrez de gruyère râpé.
Faites cuire la pizza 25 minutes à 190 degrés!
C'est prêt! Dégustez la chaude avec les doigts!!!

Délicieuse! A Marseille la pizz' c'est sacré! C'est celle que mon homme prend tout le temps, j'ai donc rivalisé avec le pizzaïolo de chez nous! Et c'est réussi elle à été dévorée en 10 minutes!





2 commentaires:

  1. Veinarde, dans mon coin, impossible de trouver du brocciu! et j'en cherche depuis des jours!

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui c'est compliqué d'en trouver!!! Essaie à E.Leclerc à la fromagerie!

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !