Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 8 juin 2014

°°° Panna Cotta à la vanille et aux fruits rouges °°°


Ingrédients :

300 ml de lait entier
300 ml de crème fraîche liquide entière
70 g de sucre semoule
2 g d'agar agar
1 gousse de vanille
fruits rouges

Préparation  :

Dans une casserole, versez le lait, la crème et le sucre. Remuez bien. Grattez les graines qui se trouvent à l'intérieur de la gousse de vanille. Ajoutez les dans la casserole avec l'agar agar. Portez la casserole à ébullition durant 2 minutes en remuant avec un fouet pour bien répartir l'agar agar.
Versez dans 4 grosses verrines et laissez refroidir. Placez les au frigo durant 3 heures puis déposez les fruits rouges dessus. Servez bien frais avec des biscuits maison!!!

La Pana Cotta est le dessert incontournable en Italie. Ce sont mes premières, j'ai trouvé la recette très simple et bon marché! Vous pouvez décliner les parfums à l'infini en gardant toujours la même base.
Je trouve l'agar agar en magasin bio, c'est un gélifiant naturel à base d'algues marines. A vos casseroles!


2 commentaires:

  1. merci super recette ..mais ingrédients pour combien de personnes ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai fais les doses pour 4 grandes verrines. Ou 6 petites!

      Supprimer

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !