Catégories
Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :
Rechercher
jeudi 20 janvier 2011
°°° Lasagne des prés °°°
Ingrédients :
1 kg de courgettes
2 oignons
6 gousses d'ails
600g d'agneau haché
1 boîte de plaques à lasagnes
un bon morceau de parmesan
5 càs de farine
1/2 litre de lait
100g de beurre
1 briquette de crème fraîche liquide entière
huile d'olive
sel
poivre du moulin
Préparation :
Commencez par râper les courgettes, émincer les oignons, éplucher et écraser les gousses d'ails. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez l'agneau haché. Faites suer le mélange une dizaine de minutes à couvert, puis éteignez le feu. Mettez de côté!
Dans une casserole, mettez le morceau de beurre à fondre, quand il est tout fondu, ajoutez d'un seul coup la farine et fouettez énergiquement pour former une pâte compacte. Sans attendre, versez le lait d'un seul coup aussi! C'est le choc thermique qui rendra la béchamel onctueuse et sans grumeaux! Sur feu doux, avec le fouet, continuez à remuer jusqu'à épaississement de la sauce. Quand elle est crémeuse, arrêtez le feu et ajouter la briquette de crème fraîche, du sel et poivrez généreusement.
Il ne vous reste plus qu'à mélanger les deux préparations, viande et courgettes plus béchamel crème! N'ayez pas peur de goûter, l'assaisonnement doit être parfait!
Dans un plat rectangulaire, mettez un fond de préparation, une couche de plaques à lasagnes, encore de la préparation, et finissez par une fine couche de parmesan râpé. Montez chaque couches comme ça jusqu'à épuisement des ingrédients, sans oubliez de finir par le parmesan pour que les lasagne "gratinent"!!
Enfournez à chaud à 180 pour 30 minutes de cuisson. Une fois le temps écoulé, couvrez votre plat de papier aluminium et remettez le dans le four jusqu'au moment de servir!
Hummmm, des lasagnes, j'adore! Cette recette est de mon invention, avec ce que j'avais de dispo sous la main! Un vrai régal...et encore meilleures réchauffées!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
les lasagnes sont extra. Merci miss didou
RépondreSupprimer