Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 14 juillet 2011

°°° Pizza à la sauce tomate et au basilic de Didou °°°





Ingrédients pour la garniture :

sauce tomate au basilic
2 poignées de gruyère râpé
2 gros carrés frais
3 tranches de rôti de porc
olives noires
basilic frais
herbes de provence

Ingrédients pour la pâte :

250g de farine
1/2 cube de levure fraîche
2 pincées de sel
3 càs d'huile d'olive
eau tiède

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine, le sel. Remuez. Faites un puit. Versez l'huile d'olive, et la levure diluée dans un peu d'eau tiède. Remuez avec les mains et ajoutez de l'eau tiède petit à petit.
Pétrissez votre pâte 2 minutes pour obtenir une belle boule non collante et bien élastique! Transférez la boule dans un saladier propre, couvrez la avec un torchon et laissez la reposer 1 heure à température ambiante!
Au bout d'1 heure, elle a doublée de volume! Prenez une plaque allant au four et étalez y votre pâte dedans. Je n'utilise pas le rouleau mais si pour vous c'est plus pratique, n'hésitez pas!
Une fois que la pâte est bien étalée, recouvrez la de sauce tomate au basilic, étalez bien pour qu'il y en est de partout!
Coupez vos tranches de rôti en bâtonnets et étalez les dessus. Coupez vos carrés frais en petits morceaux et ajoutez les par dessus. Recouvrez avec le gruyère râpé. Disposez les olives noire et finissez par les herbes de provences.
Enfournez la pizza à four chaud à 180 degrés pour 25 minutes de cuisson. A la fin de la cuisson, sortez la pizza et décorez la avec des feuilles de basilic. Servez la chaude avec une salade...

J'ai testée la pizza avec la sauce tomate fraîche que j'ai faite et que j'ai congelée... Et bien c'est super, et quel goût, à faire chanter les papilles! Rien à voir avec la sauce tomate en brique! Ensuite, j'avais un reste de rôti au congélo, 3 tranches dont 2 qui étaient les "quignons", parfait pour agrémenter la pizza! Et mes pauvre carrés frais que j'avais oublié au fond du frigo, et qui se périmés aujourd'hui, hop, pas de gâchis! Quelques fois je retrouve des restes congelés (que j'oublie souvent), et c'est super pour agrémenter des quiches, des pizzas, des gratins, pensez -y !!!

Je vous souhaite un bon feu d'artifice à tous en ce soir de 14 Juillet!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !