Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 13 janvier 2013

°°° Terrine de foie gras de canard °°°



Ingrédients  :

1 beau foie gras de canard cru
fleur de sel
poivre du moulin

Préparation  :

Commencez par déveiner le foie gras, pour cela, n'hésitez pas à "casser" les lobes. Aidez vous avec la pointe du couteau pour sortir les veines le plus délicatement possible. Une fois qu'il est déveiné, déposez le bien à plat sur une assiette, saler et poivrer généreusement.
Mettez le foie gras dans la terrine et tassez bien pour chasser l'air puis posez le couvercle!
Enfournez le foie gras à four chaud à 180 degrés pour 35 minutes de cuisson. Si vous le voulez mi-cuit, faites chauffer votre four à 230 degrés, éteignez le et enfourner la terrine avec son couvercle jusqu'à refroidissement complet du four!
Quand la terrine est bien froide, placez la au frigo pendant 2 jours avant de déguster le foie gras sur des toasts, du pain d'épices, avec du confit d'oignons, des figues.....

Après avoir essayé de plusieurs façons pour faire mon foie gras, torchon et j'en passe, c'est pour moi cette méthode qui est la mieux! Simple et à la portée de tous les cuisiniers, vous êtes sûr(e) de réussir!
Pour info, cette année je l'ai fait "soft", mais vous pouvez mettre un bouchon d'Armagnac avant de le mettre en terrine, ou râpez une truffe dedans... Le plus important est de prendre une belle qualité de foie gras, IGP Sud-Ouest de préférence!

J'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année, heureuse, joyeuse et gourmande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !