Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 12 septembre 2010

°°° Petits pains sandwichs gourmands °°°




Ingrédients :

1càs de sucre
1 oeuf
1 verre de lait
1/2 à 1 verre d'eau tiède
1/2 verre d'huile d'olive
1càs de levure fraiche
4,5 verres de farine t55
graines de sésames et de pavots
1 jaune d'oeuf
1 càc de sel

Préparation :

Dans un cul de poule, mettez l'huile, l'eau tiède, le lait. Dans un grand cul de poule, mettez la farine, le sel, le sucre, la levure et mélanger. Faite un puis et versez le mélande huile, lait, eau et ajoutez l'oeuf. Bien pétrir pour avoir une pâte souple et bien élasique. Mettez votre belle boule de pâte dans un plat propre et laisser lever 1h sous un torchon.

Au bout d'une heure, repétrissez la pâte quelques minutes. Formez des boules grosses comme des citrons et déposez les sur une plaque allant au four ( avec notre ami le papier cuisson!). Dorez les avec du jaune d'oeuf puis mettez quelques graines de pavots et/ou de sésames grillées dessus. Enfournez à 180 pendant 25 minutes.

Quand ils sont cuits et bien dorés, laisser les refroidir avant de les garnir.

 Mes garnitures préférées : certains façon pains bagnat, tomates, thon, concombre, oignons, sel, poivre, huile d'olive, basilic frais.... pour les autres, je tartine de St Moret, je met du poivre du moulin, de la ciboullette et je dépose une belle tranche de saumon fumé, humm, déliçieux!!! Faites à votre gout, amusez vous car ils s'accomode avec tout!!!!

2 commentaires:

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !