Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 21 octobre 2010

°°°Confiture de la sorcière °°°


Ingrédients :

2 kg de citrouille
1 kg 200 g de sucre en poudre
1 verre de jus de citrons jaunes

Préparation :

Attaquez vous à votre courge! Pour que se soit plus facile, j'ai l'astuce qui tue, demandez avec votre plus joli sourire à votre adorable mari (se que j'ai fait!) de vous la coupez en tranches. Dites merci au mari ( oulala mon doubidou mais que tu est costaud...j'aurai pas pu!!!!...) et commencez par enlevez la peau et les graines. Coupez ensuite les quartiers de courge en gros cubes.
Mettez les cubes dans votre bassine à confiture, versez par dessus le sucre et le jus des citrons.
Avec une cuillère en bois, tournez bien pour que les cubes de courge soit bien enrobés de sucre et de jus. Laissez macérer minimum 4 heures. Moi je laisse toute la journée, ou la nuit! Remuez toutes les heures!
Le lendemain, le soir ou quelques heures plus tard, votre courge à rendu sont eau.
Mettez la bassine sur votre plus gros feu et c'est parti pour la cuisson! On remue, on touille... N'abandonnez jamais une confiture, cela pourrait être fatal!! Quand vous voyez de l'écume, enlevez là. Pour savoir si elle est bien cuite, prenez une assiette et déposez dessus une goutte de confiture, si elle fige, c'est que c'est bon! Sinon continuez la cuisson. Je ne peu pas vous donnez de temps car il dépend de votre citrouille, elle peu être pleine d'eau et donc être longue à prendre le temps que tous s'évapore ou comme ma citrouille, être charnue, joufflu, pas d'eau, presque pas de graines...bref la super citrouille de compétition! Mais bon j'ai eu de la chance, quand on les achète, on ne sait pas, on est pas dedans! Dès l'arrêt de la cuisson, mettez la confiture en pots, attention aux brûlures, fermez avec les couvercle et retournez les jusqu'à complet refroidissement pour les stériliser!
Quand ils sont froids, rincer les pots de la pègue (moi je suis un peu "cochonne", donc cette étape est primordiale vu que j'aime offrir des pots!).
Essuyez les et mettez des étiquettes!

Voilà, c'est l'automne, l'envie de citrouille été trop forte! C'est de saison, pleins de vitamines, et délicieux sur du bon pain frais le matin au petit dèj!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !