2 belles daurades
2 tomates roma
2 citrons jaunes
4 gousses d'ail
4 càs de chapelure extra croquante
fleur de sel
poivre du moulin
1/2 bouquet d'aneth
2 càs d'huile d'olive
Préparation :
Dans un plat allant au four, type plat à gratin, posez vos daurades. Dans un bol, mélangez la fleur de sel, le poivre, l'aneth, et l'huile d'olive. Remuez. Massez les poissons recto verso avec cette préparation.
Coupez les romas et un citron en rondelles fines. Déposez les rondelles de romas comme des écailles sur le dessus des poissons en ajoutant quelques rondelles de citron par dessus. Ajoutez le jus d'un citron et l'huile d'olive en filet, puis la chapelure en dernier sur les "écailles". Saupoudrez d'un peu d'aneth et déposez quelques gousses d'ails en chemise par-ci par-là dans le plat.
Enfournez 20 minutes à 180 degrés.
Mangez dessuite, vous aurez le croquant de la chapelure et le fondant du poisson, qui, par sa cuisson parfaite auras une chair nacrée...un pur délice.
Si, comme moi, vous adorez tripatouiller le poisson et, surtout, le déguster avec les doigts, penser a vous frottez les mains avec du citron, l'odeur s'en va illico!!! Par contre, si comme moi (encore), vous aimez les gousses d'ail en chemises, mangez quelques feuilles de persil frais en mâchant pendant 2 minutes, cela éviteras que les gens tournent la tête quand vous parlez en face à face! Par contre, brosser vous les dents après le persil, et oui, on n'est pas à l'abri qu'il en reste un joli morceau sur les dents de devant!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !