Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

dimanche 14 novembre 2010

°°° Coeurs de ratatouille °°°


Ingrédients  :

150g de farine t55
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
5 càs de lait
1/2 verre d'huile d'olive
3 càs de persillade
2 gousses d'ail hachées
1 càc de piment fort
70g de parmesan râpé
1 bol de ratatouille

Préparation  :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le lait, l'huile d'olive, le sel, les oeufs. Quand tout est bien homogène, ajoutez le piment, la persillade, l'ail écrasé, le parmesan et remuez bien. Mixez votre ratatouille et ajoutez là a votre préparation.
Remuez encore pour que tous les ingrédients soient bien amalgamés.
Prenez le moule de votre choix, de préférence un moule pour faire des bouchées apéro et mettez une cuillère à café de préparation dans chaque alvéole. Enfournez à chaud à 180 degrés pendant 8 à 10 minutes.
Quand le temps est écoulé, attendez 2 minutes et démoulez. Mettez à refroidir sur une grille ou dans une assiette, attention, mettez à refroidir loin de la portée des gourmands!!!!!


Bon, je vais vous raconter d'où sort cette recette... J'ai voulu faire des madeleines hot salées, j'avais commencé à faire la préparation. Je vais dans mon placard chercher une boite de tomates séchées et je cherche, je cherche, et là, chose tout à fait inhabituelle de ma part, je n'en ai plu!!! C'est bizarre de moi, j'ai tendance à toujours avoir mes placards pleins avec au moins tout en triples exemplaires... et là rien, plus une boîte à l'horizon, ce n'est pas normal, je devais être fiévreuse lors de mes dernières courses...
Bref, je fouille et j'hésite entre mettre des morceaux d'olives, ou des morceaux de jambon, ou bien du fromage, mais bon, ça ne m'inspire pas plus que ça!
J'ouvre mon congelo, je sais pas pourquoi...( j'ouvre souvent le frigo et le congélo pour rien du matin au soir, sûrement pour voir si tout est bien plein... ça me rassure, ce doit être une sorte de toc, savoir qu'on ne mourra pas de faim...) et je vois au fond ... une boite, j'ouvre et voilà la ratatouille ( faite maison de cet été )!! Mon cerveau à tout de suite eu l'idée de la mixer pour la mettre dans la pâte, je crois que dès la première seconde ou j'ai ouvert la boite j'ai vu l'apéro fini!!! J'ai dû d'ailleurs dégager un peu de fumée par les oreille tellement c'est arrivé vite!

Voilà une recette apéro originale!!! Tous le monde s'est bien régalé et on sent bien la ratatouille en bouche. Pensez que vous pouvez congeler les bouchées, elle ne perdront rien en saveur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !