Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mardi 30 novembre 2010

°°° Mousse extra noire °°°


Ingrédients  :

180g de chocolat à 80 %
150g de sucre
5 oeufs
50g de beurre
1 pincée de sel

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre coupés en cubes. Séparez le blanc du jaune pour chaque oeuf. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Fouettez le sucre et les jaunes. Mélangez la préparation chocolat et beurre fondu à la préparation sucre jaunes d'oeufs. Remuez bien. Ajoutez progressivement les blancs battus en neige. Quand tout est bien mélangé, mettez la mousse en verrines et conservez les au frigo jusqu'au moment de servir!

J'ai mis au fond de chaque verrine de la pâte de spéculos, pour la faire, c'est facile, réduisez en miettes un sachet de spéculos. Faites chauffer du lait concentré non sucré. Quand il est bien chaud, versez le sur les miettes de spéculos. Remuer bien, le tout doit former une pâte ( versez le lait doucement en remuant pour "gérer" la texture!). Mettez au frais pour la conserver!!! Pour la chips de caramel, faites fondre un carambar 20 secondes au micro onde sur du papier cuisson, une fois refroidi, c'est bon....et beau!!!

Pour le chocolat, j'ai fait la connaissance des pistoles! C'est ce qu'utilise les chefs pâtissiers, en fait c'est du chocolat (mais du bon quand même) en petits ronds comme des petits boutons lisses!
Je me suis servie chez un grossiste pour les professionnels qui vend aussi aux particuliers, une véritable mine d'or pour moi, j'ai failli y perdre mon salaire!!!! Mais bon.......... il faut ce qu'il faut !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !