Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mardi 21 décembre 2010

°°° Briouats à l'eau de rose °°°



Ingrédients  :

250g d'amandes en poudre
90g de sucre en poudre
100g de beurre
6 càs d'eau de rose
15 feuilles de bricks
2 jaunes d'oeufs
150g de miel

Préparation  :

Dans un grand saladier, versez la poudre d'amande, le sucre, le beurre que vous aurez fait fondre et 4 càs d'eau de rose. Mélangez avec vos mains. Le mélange doit former une pâte pas trop épaisse. Cassez vos oeufs et garder les jaunes uniquement, il vont vous servir à coller et dorer vos briouats.
Coupez vos feuilles de bricks en deux parties égales, déposez sur l'extrémité de la moitié de la feuille une grosse noix de préparation aux amandes puis pliez en triangle.
Collez la fin du triangle avec le jaune d'oeuf, puis badigeonner le dessus du "briouats" avec le pinceau, ainsi ils auront une belle couleur dorée. Continuez vos briouats de la même façon jusqu'à épuisement des ingrédients.
Quand vous avez fini de les façonner, déposez les sur une plaque allant au four et enfourner à chaud à 200 degrés pendant 20 minutes.
Pendant la cuisson, préparez une casserole avec le miel et le reste d'eau de rose. Faites tiédir le mélange quelques instants. A la sortie du four, trempez vos briouats dans la casserole, ils en sortiront brillants et couleur "or", de vrais bijoux !
Déposez les ensuite sur une belle assiette.

Cette odeur à la cuisson, un vrai plaisir! Dans la recette originale, les briouats sont frits dans un bain d'huile, je  leur préfère la cuisson au four, mais c'est selon les goûts!
Vous pouvez remplacer l'eau de rose par de l'eau de fleur d'oranger.
Ils se conservent plusieurs jours dans une boite en fer. Les miens vont faire partis des "13 desserts" de noël, même si normalement ils ne figurent pas sur la liste "officielle" des 13 desserts !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !