Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mardi 1 février 2011

°°° Keftas °°°



Ingrédients  :

1,5 kg d'agneau haché
12 gousses d'ails
4 oignons
1 bouquet de persil
1 petit bouquet de menthe
3 càc d'épices à tajine
2 doses de safran
3 càc de raz el anout rouge
2 càc de cumin
1 càc de curcuma
1 càc de poudre de piment fort
poivre du moulin
huile d'olive
sel

Préparation  :

Dans un saladier, mettez votre viande hachée. Lavez le persil, la menthe et hachez les grossièrement pour les ajouter à la viande. Pelez les oignons et les gousses d'ails, coupez les en petits morceaux et ajoutez les aussi dans le saladier. Ajoutez maintenant toutes les cuillères d'épices, du sel, et du poivre du moulin.
Avec vos mains bien propres, mélangez bien pour que tous les ingrédients s'amalgament et se répartissent uniformément. Placez le saladier au frais pendant 30 minutes.
Au bout de 30 minutes, sortez le saladier du frigo et commencez à former les keftas de la taille d'un abricot puis aplatissez les légèrement. Quand toutes vos keftas sont prêtent, mettez de l'huile d'olive au fond de votre poêle, et quand elle est bien chaude, faites y cuire vos keftas 5 minutes de chaque coté. Quand elles sont cuites, mettez les dans une assiette recouverte d'une couche de papier absorbant pour éliminer l'huile "en trop"!
Vous pouvez les déguster immédiatement ou les réchauffer au four 10 minutes à 180 degrés si vous les avez préparez à l'avance!

Un délice de saveurs! J'adore les épices et le piment, j'en use et j'en abuse! Pour la proportion des épices goûter la préparation et arrêtez vous quand la saveur vous convient!
J'ai servi mes keftas avec une purée de piments très très très fort (j' aime vraiment quand ça arrache!!!) et des patates douces cuites au four, un régal!

1 commentaire:

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !