Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 5 mai 2011

°°° Tarte fine à la courgette et au St Môret °°°






Ingrédients  :

250g de farine
1 càc rase de sel
1/2 cube de levure fraîche
1/2 verre d'eau
1/2 verre d'huile d'olive
3 belles courgettes
200g de St Môret
poivre noir du moulin

Préparation  :

Dans un saladier, mettez la farine, le sel. Délayez la levure fraiche avec un peu d'eau à peine tiède et ajoutez là dans le saladier. Versez l'huile d'olive et l'eau. Avec les mains, commencez à pétrir la pâte. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche, ajoutez alors un peu d'eau. La boule de pâte doit être lisse et souple. Au bout de 3 à 5 minutes de pétrissage intensif, mettez la boule de pâte dans un saladier propre et oubliez là le temps de préparer la suite!
Lavez les courgettes. Coupez les soit en rondelles fines, soit en tagliatelles, dans la longueur avec un économe. Je vous ai fait les 2! A vous de choisir celle qui vous plaît le plus!
Prenez votre pâte, mettez un peu de farine sur votre plaque et étalez la pâte avec les paumes de vos mains. Ne piquez pas la pâte, la pâte à pain n'en à pas besoin!
Prenez le St Môret et étalez le uniformément avec un pinceau. Déposez les courgettes coupées comme vous le désirez! Donnez quelques tours de poivre du moulin et voilà!
Enfournez la tarte à four chaud à 180 degrés pour 20 minutes de cuisson! Vous pouvez la manger chaude, tiède ou froide!

Voilà une tarte rapide et bonne! Les courgettes reste croquantes! J'ai un faible pour celle ou les courgettes sont coupées à l'économe "facon grosse tagliatelles" et j'aime aussi la manger froide avec une viande ou un poisson grillé! Pensez que la saison commence, elles sont plus abordable question prix et bonnes au goût!

1 commentaire:

  1. Cette recette est délicieuse.
    Gouter la et vous l'adopterez.

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !