Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 15 juin 2011

°°°° Confiture de courgettes jaunes °°°°




Ingrédients  :

4 courgettes jaunes
500g de sucre semoule
1 citron vert

Préparation  :

Lavez et enlever chaque bout des courgettes. Coupez les en tout petits morceaux. Mettez vos morceaux dans une bassine à confiture ou, à défaut, dans une casserole. Ajoutez le jus du citron vert et le sucre. Remuez bien et laissez macérer toute la journée, ou la nuit!
Le soir, ou le lendemain, faites cuire votre confiture en remuant souvent. Quand elle a une belle couleur "or", déposez une goutte de celle-ci sur une assiette et si elle se fige, c'est que votre confiture est cuite!
Mettez là en pot sans attendre et sans vous brûler! Retournez les pots une fois qu'ils sont remplis et remettez les à l'endroit une fois refroidis. Etiquetez et ranger vos pots!

La courgette jaune, je connais car j'en ai fait en persillade l'année dernière, c'était très bon. Cette année, quand je les ai vues, je me suis dit "et si je tentais en confiture?" Et bien c'est dé-li-cieux!!!
Je vous ai donné la quantité pour 2 pots, à vous de faire les calculs si vous êtes des gourmands!
La courgette jaune est plus sucrée que la verte, n'hésitez pas à la faire crue en salade ou en bâtonnets pour un apéro coloré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !