Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 22 juin 2011

°°° Oeufs fraîcheur °°°



Ingrédients  :

4 oeufs
1 avocat mûr
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
1 petit suisse
1 citron jaune
sel du moulin
poivre du moulin
1 filet d'huile d'olive
1 filet de vinaigre balsamique

Préparation  :

Dans une casserole, mettez de l'eau à frémir. Quand elle est "bulleuse", mettez vos oeufs entiers à cuire pendant 10 minutes, c'est le temps qu'ils leur faut pour durcir.
Peler l'avocat et mettez la chair dans un saladier avec l'oignon et l'ail coupés en petits morceaux. Ajoutez le jus du citron, le petit suisse, l'huile d'olive, le vinaigre, le sel, le poivre et remuez bien le tout pour former une purée grossière. Quand les oeufs sont cuits, sortez les et, sans vous brûler, écalez les. Passez les sous l'eau froide s'ils sont trop chauds et pour enlever les "micros coquilles"! Quand ils sont froids, coupez les en deux dans le sens de la longueur. Enlevez le jaune de chacun d'eux et mettez les de coté. Farcissez chaque demi oeuf de préparation à l'avocat. Quand ils sont tous farcis, émiettez les jaunes sur chaque demis oeufs " façon mimosa"!
Placez les au frais recouvert de papier alimentaire jusqu'au moment de servir!

Mes oeufs arrivant à la date limite et mes doigts s'enfonçant très aisément dans la chair de mes pauvres avocats, j'ai décidé d'agir vite! Au prix que coûte la nourriture, il ne faut pas gâcher!!!! Et voilà ce qu'il en est ressorti! C'est très bien pour une entrée d'été! Bon marché, rapide, facile, c'est à la portée de tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !