Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

vendredi 14 octobre 2011

°°° Cocas aux épinards et soubressades °°°






Ingrédients pour la pâte :

250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 oeuf
1/2 verre d'huile d'olive
1/2 verre d'eau


Ingrédients pour la garniture :

1 belle soubressade
600g d'épinards
1 filet d'huile d'olive
4 càs de persillade fraîche
sel
poivre du moulin


Ingrédients pour la dorure :

3 jaunes d'oeufs


Préparation  :

On commence par la pâte, dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, l'oeuf, l'eau et l'huile d'olive. Pétrissez bien pour former une belle pâte souple et non collante. Si elle colle, ajoutez un peu de farine et si elle est un peu sèche ajoutez y un peu d'eau!
Quand la boule est formée, mettez là de côté. Maintenant on s'occupe de la garniture. Faites cuire les épinards dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand ils sont cuits, égouttez les en les pressant très très fort pour qu'il n'y ait plus d'eau. Mettez les dans un saladier, salez, poivrez, ajoutez la persillade (persil et ail hachés) et remuez bien. Coupez la soubressade en tronçons de 2 centimètres et déposez les dans une assiette. Préparez vos jaunes d'oeufs avec un pinceau.
Farinez votre plan de travail. Coupez la boule de pâte en 4 morceau égaux. Avec le rouleau, étalez finement chaque morceaux de pâte en rond. Déposez sur chaque rond 3 bonnes cuillères à soupe d'épinards puis deux rondelles de soubressade. Refermez les chaussons sur eux même, collez les et "vernissez" les avec les jaunes d'oeufs.
Mettez vos chaussons sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfournez les à four chaud à 180 degrés pour 25 minutes de cuisson. Quand la cuisson est fini, laissez les entièrement refroidir et servez les à température ambiante, c'est sur, vous vous régalerez!!!

Vous pouvez utiliser des épinards en branches nature surgelés, c'est ce que j'ai fait et c'est très bien et pratique! Sur la photo, vous voyez un plateau avec 8 cocas à l'intérieur, c'est parce que j'ai doublé les proportions, car chez nous les cocas sont accueillies avec appétit!!!

1 commentaire:

  1. Alala...les "Cocas",comme le fais ma maman,aux epinard en branches ou au vert de blettes ;-) Merci Amandine! ;-)

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !