Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 30 novembre 2011

°°° Bichokos Maison °°°





Ingrédients  :

200g de farine
100g de beurre
100g de sucre cassonade
1 oeuf
1 pinçée de sel
2 càs de crème fraîche entière épaisse
100g de chocolat noir

Préparation  :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre cassonade et le sel. Remuez. Faites un puits et ajoutez l'oeuf et le beurre que vous aurez laissé ramollir. Commençez à pétrir pour formez une boule solide et non collante. Déposez la boule dans un saladier propre, recouvrez avec du film alimentaire puis mettez le tout au frigo pour 1h. Pendant ce temps, préparez la ganache, faites fondre le chocolat doucement. Quand il est tout fondu, mélangez le à la crème fraîche épaisse. Réservez la ganache au frigo. Sortez la boule de pâte du frigo. Prélevez une grosse noix de pâte et étalez la. Donnez la forme ronde des futurs biscuits avec un emporte pièce. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à four chaud à 180 degrés pour 20 minutes de cuisson. Surveillez bien, ils doivent être dorés et croquants!
Quand la cuisson est finie, sortez les du four et attendez qu'ils refroidissent bien. Quand ils sont à température ambiante, sortez la ganache du frigo. Avec une cuillère déposez selon votre gourmandise la quantité de ganache que vous voulez pour assembler deux biscuits ensemble! Dégustez au petit dèj', ou au goûter!!!

Voici les bichokos façon Didou, j'ai "mixé" plusieurs recettes pour créer celle ci et le résultat fût fort goûtu! Un conseil, mangez les avec un verre de lait... Pour celles et ceux qui se demandent comment j'ai marqué "biscuits maison" sur mes bichokos, sachez qu'il existe des tampons à biscuits! Vous en trouverez un peu partout sur internet et dans certaines boutiques "culinaires". J'ai acheté le mien sur le site de la Fnac, les frais de port sont gratuits et il y à un livre de cuisine spécial biscuits qui va avec et pour un tout petit prix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !