Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

jeudi 30 mai 2013

°°° Clafoutis aux cerises de Didou °°°



Ingrédients  :

600g de belles cerises noires
210 ml de lait entier
4 oeufs
100g de sucre roux
80g de beurre doux
80g de farine blanche
1 pincée de sel fin

Préparation  :

Lavez les cerises et séchez les délicatement dans un torchon propre. Équeutez les et coupez les en deux. Enlevez les noyaux. Réservez les de côté.
Dans un grand saladier, versez dans l'ordre la farine, le sel, le sucre, remuez un peu puis ajoutez le lait, les oeufs et le beurre fondu. Mélangez bien au fouet pour éviter les grumeaux. Si il en reste quelques uns de récalcitrants, passez la préparation au chinois (petite passoire avec des minis trous, rien à voir avec un chinois, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi cet ustensile s'appelle comme ça... bref je mènerai cette enquête pour étancher ma soif de passionnée culinaire que je suis!!! ). Versez la préparation dans un moule rond à bord haut et déposez les cerises. Enfournez à 200 degrés pour 30 minutes de cuisson, vérifiez quand même en cours de cuisson avec la lame d'un couteau, si elle ressort sèche c'est cuit, si elle ressort empêtrée de pâte laissez encore un peu de temps!. Quand la cuisson est terminée, laissez le clafoutis tiédir un peu avant de le déguster!

Les cerises, un de mes fruits préféré. Elles viennent de chez un paysan près d'Aubagne, de véritables merveilles! Mangez le clafoutis au petit dèj, au goûter des enfants et si il vous en reste (mais ce n'est pas sûr) vous pouvez même le congeler!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !