Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mardi 9 juillet 2013

°°° Caponata °°°


 
Ingrédients :

4 belles aubergines
1 gros oignon jaune
10 tomates bien mûres
2 verres d'olives vertes
1 verre de câpres
1 càs de sucre semoule
5 càs de vinaigre balsamique
huile d'olives

Préparation  :

Lavez tous les légumes. Coupez les aubergines en petits cubes. Versez les dans une cocotte avec un bon fond d'huile d'olives et laissez cuire 45 minutes en remuant souvent. Quand elles sont fondantes, mettez les de côté.
Coupez les tomates en petits cubes avec l'oignon et versez de l'huile d'olives. Faites les mijoter 1 heure à petit feu jusqu'à ce que la sauce soit rouge foncée! Quand elle est bien onctueuse, éteignez le feu et réservez la de coté. Dans une casserole, versez le vinaigre balsamique, le sucre, les câpres et les olives. Laissez cuire 10 minutes puis éteignez le feu.
Dans un grand plat versez les aubergines, la sauce tomate et la sauce balsamique. Remuez bien pour que la Caponata se mélange bien! Placez au frais jusqu'au moment de servir.

La Caponata est un plat familial Sicilien. Elle se déguste très froide accompagnée de poisson ou de viande grillée les soirs d'été! Pour ma part j'ai triplé les quantités car elle se conserve très bien au congélateur, donc n'hésitez pas!!!
J'ai lu dans certaines recettes que l'on pouvait y ajouter des pignons, des raisins, du céleri... Moi je la fais simple et elle est très très bonne! Si vous le pouvez, faites la 48 heures à l'avance, elle n'en sera que meilleure!

Enfin je vous souhaite un bon Ramadan, de fête de partage et de joie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !