Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 14 mai 2014

°°° Sardines farcies °°°





Ingrédients :

16 belles sardines
1 bouquet de persil
1 oignon
5 gousses d'ail
3 tranches de pain grillé
2 càs d'huile d'olive
2 citrons
1 courgette
1 càc de cumin
1 càc de graines d'anis
poivre du moulin
sel

Préparation  :

Commencez par préparer les sardines, videz les, enlevez les écailles en frottant bien sous l'eau, enlevez la tête. Pour avoir des sardines "parfaites", je "déchire" la tête, je mets mon index à l’intérieur du corps et je "racle" avec mon doigt jusqu'à la queue en restant bien sous l'eau courante. C'est un peu "barbare" mais j'ai l'habitude de procéder comme ça! Pensez aussi à enlever les nageoires, l’arête centrale et la queue.
Une fois vos sardines vidées et bien rincées, mettez-les sur du papier absorbant côté chair.
Pour la farce, mettez dans le bol du robot l'oignon coupé en morceaux, l'ail, les tranches de pain, le jus des deux citrons, la courgette coupée en morceaux, le persil, l'huile d'olive, le cumin et les graines d'anis. Mixez le tout grossièrement, il doit rester des petits morceaux. Mettez la farce dans un saladier, salez et poivrez à votre convenance.
Prenez une sardine et mettez une bonne dose de farce à intérieur puis "repliez" là délicatement comme un sandwich!
Renouvelez l'opération pour toutes les autres.
Déposez les sardines farcies sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Enfournez à four chaud à 200 degrés pour 10 minutes de cuisson.
Déposez les sardines farcies dans un plat de service et servez les immédiatement avec une bonne salade verte.

Un délice, du goût, des parfums, parfait avec les beaux jours! Vous pouvez aussi les faire cuire en papillotes au barbecue ou telles qu'elles sur une plancha huilée et bien chaude!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !