Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

lundi 17 novembre 2014

°°° Sablés aux châtaignes °°°


Ingrédients  :

150g de farine T65
150g de farine de châtaignes
175g de sucre complet
1 oeuf
175g de beurre

Préparation  :

Dans un grand saladier, versez les farines et le sucre. Mélangez bien puis ajouter l'oeuf entier et le beurre coupé en petits cubes.
Commencez à malaxer du bout des doigts, puis avec les mains jusqu'à former une boule de pâte bien homogène. Quand la boule est faite, prélevez des petits morceaux de pâte puis roulez les entres vos mains. Aplatissez les puis déposez les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. A cette étape là, vous pouvez utiliser un tampon à biscuits ou décorer vos sablés!
J'en ai profité pour tester le tampon que ma soeur m'a offert et il est vraiment super!!! Merci ma poupette!!!
Enfournez les sablés à four chaud à 190 degrés pour 15 minutes de cuisson! Quand ils sont bien dorés, sortez les du four, laissez totalement refroidir et placez-les dans une boîte en fer! Ils se conservent 15 jours!!!

Un délice avec un chocolat chaud maison pour le goûter!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !