Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

mercredi 18 novembre 2015

°°° Recette de la paix °°°

Bonjour à tous, aujourd'hui pas de recette sur mon blog, plutôt un besoin d'exprimer mon ressenti face aux événements qui font cette sombre actualité.
Je suis triste, émue, touchée.
Je pense à ces gens, ces familles... Je pense très fort à elles.
Je suis assez présente sur les réseaux sociaux, toujours pour la cuisine, mes vidéos Youtube, mes moments de vie. Je suis une femme de 30 ans libre. Je continuerai à l'être, à ne pas avoir peur, à ne pas flancher sous la menace, je continuerai à m'exprimer, à donner mes avis engagés, à être humaine et à respecter les gens , leurs traditions, leur couleur de peau, leurs religions.
Nous sommes avant tout terriens, et la terre est à tout le monde.
Sauf à vous. VOUS qui êtes des monstres sanguinaires, inhumains, des erreurs de la nature, et je pèse mes mots.
La violence c'est la force des lâches. Vous êtes des lâches. Aujourd'hui j'ai vu un témoignage à la télé, une maman qui a perdu ses deux filles au Bataclan. Elles passaient la soirée ensemble car elles étaient fusionnelles. Elles habitaient loin l'une de l'autre et elles se manquaient beaucoup. Cette maman est morte avec ses filles. J'ai pleuré. Ça aurait pu être ma petite soeur et moi, et cette maman aurait pu être la nôtre. Je suis touchée. Et ma colère est atroce et féroce. Cette colère est d'autant plus forte que je ne supporte plus les amalgames. Il y a Musulman, et il y a "les tarés lobotomisés". Et cette récupération politique... Le FHaine dans toute sa splendeur est à son apogée. J'ai envie de vomir.
Aujourd'hui je continuerai mes recettes, mes prises de position politique, toujours humaines, contre toutes sorte de racisme, de fascisme, d'homophobie, d'exclusion, de tout ce qui fait que notre pays est riche.
Je continuerai aussi à faire mes plats Algériens, mon sapin de Noël, mes raclettes, la fête, boire un coup, des coups, voir mes amis, sortir avec mon mari, profiter de la vie.
Mais surtout élever mes enfants dans la paix et la tolérance, qu'ils n'aient pas peur des différences si "Paul à deux papas", "Yanis à une maman voilée", " Pierre n'entend pas", "Malia est ronde", "Ludo est noir"... Je veux que mes enfants soient nourris de ces différences, qu'elles leur apportent autant qu'à moi.
Je ne peux clôturer ce billet sans apporter aussi tout mon soutien à tous ces peuples bafoués, la Palestine, Beyrouth et tant d'autres, où des milliers d'innocents perdent leur vie chaque jour, sans que les médias nous en disent un mot... A croire que certaines vies ont plus de valeur que d'autres...
J'y crois. Je veux, il le faut pour nous et les générations à venir. Un monde de tolérance, de respect. Ne baissons pas les bras face à ces monstres. Ils ne gagneront pas. Notre force c'est la solidarité. Nos armes sont la tolérance et le respect.

 Merci d'avoir lu cet article un peu particulier...

Amandine. 

4 commentaires:

  1. Kikou je t'ai nominé au liebster Award
    https://cuisinepinup.wordpress.com/2015/11/18/liebster-award/
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma beauté!!!! Gros bisous

      Supprimer
  2. bien dit ma amandine...biz et continue a etre toi et de défendre tes opinions biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil! Bisous

      Supprimer

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !