Recherchez votre bonheur parmi 300 recettes :

Rechercher

lundi 21 décembre 2015

°°° Biscuits délicieux du Père NOËL °°°




Ingrédients pour 30 sablés  :

150g de farine
125g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
1 verre de flocons d'avoine
1 verre d'écorces d'oranges confites
1 verre d'amandes
2 càs d'eau de fleurs d'oranger
3 càs de cacao non sucré
1 verre de pépites de chocolat noir
1 pincée de sel fin
1 jaune d'oeuf

Préparation  :

Dans un saladier, versez la farine, le sel, le cacao et le sucre. Remuez et ajoutez l'oeuf, l'eau de fleurs d'oranger et le beurre mou. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez les pépites de chocolat, les écorces d'oranges confites et l'avoine! Pétrissez à nouveau!


Étalez la pâte sur le plan de travail un peu fariné, puis découpez les formes à l'emporte-pièce! J'ai choisi des coeurs mais c'est à votre guise!!!


Ensuite déposez un peu de jaune d'oeuf puis collez les amandes!
 
 
Prenez les amandes Bio, elles sont délicieuses cette année et pas plus chères qu'en "pas bio"!!!
Enfournez à 190 degrés pour 25 minutes de cuisson!


 A la sortie du four, laissez refroidir complètement!


Je vous montre mon emporte-pièce! Je l'ai pris chez Héma, ici à Marseille pour 2 euros! Je ne pouvais que craquer!


Les biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer! Ils sont divins avec un chocolat chaud aux épices!!!!!


Hummmm!!!! A déposer la veille de Noël au pied du sapin avec un bon verre de lait, histoire que le père Noël reprenne des forces pour continuer la tournée des cadeaux! Bon et joyeux Noël à tous!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez ? Laissez-moi un commentaire !