Ingrédients :
300g de kadaif
2 verres de noix
1 verre de noisettes
1 verre d'amandes
1 verre de pistaches
1 verre d'eau de fleur d'oranger
1 verre de sucre
200g de beurre
200g de miel
Préparation :
Commencez par démêler la pâte kadaif, ce sont des "cheveux d'anges" très fins. Une fois démêlés, arrosez les avec 120g de beurre fondu. Mélangez bien avec les mains pour les imprégner de beurre. Mettez les de coté.
Mixez les fruits secs, le sucre, 80g de beurre fondu, et un peu d'eau de fleur d'oranger selon votre goût!
Dans un grand plat rectangulaire, étalez la moitié des cheveux d'anges. Coulez la pâte de fruits secs et étalez la en tassant bien. Recouvrez avec le reste de cheveux d'anges. Enfournez le plat à four chaud à 180 degrés pour 40 minutes de cuisson.
Les cheveux d'anges doivent ètre dorés! Pendant ce temps, préparez le "sirop", chauffez le miel et l'eau de fleur d'oranger.
A la sortie du four, arroser le plat avec le miel et l'eau de fleur d'oranger. Laisser refroidir complètement puis coupez en petites portions que vous déposerez dans des petites caissettes!
Comment vous dire... C'est sans doute ma pâtisserie orientale favorite. Très sucrée, riche en fruits secs et bien "mielée"... C'est un pur délice avec un thé à la menthe! Pour les Kadaifs, vous les trouverez dans les épiceries orientales au rayon frais, à côté des briks et autres pâtes de dattes!!!
La recette que je cite est la mienne, mais vous pouvez très bien utiliser uniquement des amandes, comme en Algérie. J'ai la chance d'habiter Marseille, qui est une ville pleine de mixité, donc je trouve un peu tout partout tout le temps! A partir d'aujourd'hui c'est le ramadan, les ingrédients sont donc plus faciles à trouver et moins chers !
Ces ktayefs étaient tout simplement sublimissimes !! Merci ma soeur !!
RépondreSupprimerespérons qu'il en reste samedi.......
RépondreSupprimer