Riz collant 600g
Vinaigre de riz 4 càs
Sucre en poudre 5 càs
Algues nori
Wasabi
Sauce soja douce
Saumon et thon frais
Crevettes
Avocat, Concombre...
Avant propos : Mes quantités sont souvent pour beaucoup de personnes trop généreuses, vous le verrez dans mes recettes, si vous êtes nombreux et bon mangeurs, c'est parfait, sinon optez pour la congélation ou, pour ceux qui n'ont pas la cervelle qui fume trop vite, diviser les quantités!!!!
La veille, laver le riz jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Mettre l'eau à bouillir dans une marmite et mettre le riz comme indiqué sur les différents paquets (quantité eau et riz, temps de cuisson).
Deux minutes avant la fin de la cuisson, mettre 5 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz. Bien remuer, mettre le couvercle et laisser tel quel toute la nuit!
Le lendemain, mouiller les mains et commencer à façonner des petites quennelles que vous déposerez sur des plats. Ensuite garnir avec des lamelles de saumon, de thon, des crevettes...
Pour les Makis, prenez votre set en bambou, mettez l'algue nori dessus, imbiber d'un peu d'eau avec un pinçeau, mettez du wasabi (attention ça décoiffe!), déposez votre riz dessus puis votre garniture. Roulez en serrant bien. Avec un couteau très éguisé, couper en petits rondins. Vos Makis sont prêts ! Accompagnez vos Sushis, Makis avec des petites mottes de Wasabi et des petites coupelles de sauce Soja douce.
Amusez vous avec les garnitures, omelettes, légumes, surimi, sardines marinées, poissons cuits.
A vos baguettes!!!
Miam, ça a l'air bon !!
RépondreSupprimertrès appétissant.
RépondreSupprimermerci pour cette recette.